Inscrivez votre film pour participer à la compétition de courts-métrages de la prochaine édition du Festival du film franco-arabe qui aura lieu du 18 novembre au 1er décembre 2022.
Dans le cadre du Festival du film franco-arabe (FFFA), la Ville de Noisy-le-Sec et le cinéma Le Trianon organisent un concours de courts-métrages.
Objectif ? Promouvoir les jeunes talents et leur travail, valoriser le 7e art franco-arabe actuel sur un format court. Les films sélectionnés seront projetés au cinéma Le Trianon, à Romainville (93) lors de la 11e édition du FFFA du 18 novembre au 1er décembre 2022.
La compétition est ouverte aux courts-métrages, documentaires ou fictions, qui témoignent des liens entre les cultures arabes et françaises, par leur thème, la nature de la production et/ou du financement, la composition de l’équipe.
Quatre prix seront décernés :
Les lauréats et les films récompensés seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix du festival et seront présentés à cette occasion au grand public.
Les quatre gagnants recevront une dotation financière.
Les deux gagnants des prix du jury seront invités au Festival du film franco-arabe d’Amman en Jordanie en 2023 :
Pour participer au concours, inscrivez votre film en le déposant sur la plateforme en ligne FilmFest Platform avant le 30 septembre 2022. La présélection aura lieu en octobre 2022.